Office de tourisme du PAYS DE LAON

Votre carnet de route Consulter le panier

Vous êtes dans : Accueil > Côté histoire > Personnages célèbres du Pays de Laon > Guillaume de Harcigny (1310 – 1393)

Guillaume de Harcigny (1310 – 1393)

Transi de Guillaume de Harcigny

Cet homme né à Laon poursuivra ses études de médecine à Laon et Paris, voyagera intensément au Proche Orient pour parfaire ses connaissances et reviendra s’établir dans sa ville natale et à Noyon.

Vers la fin de sa vie, on le fera venir au chevet du roi Charles VI, qu’il guérira apparemment de la maladie mentale qui le rongeait.

Avant de mourir, il demandera à être représenté en transi, sculpture qui échappera au vandalisme révolutionnaire en raison de l’intérêt qu’il porta à Laon (il avait en effet contribué financièrement à la restauration des remparts de la cité). On peut toujours admirer de nos jours ce gisant transi au Musée de Laon.

Office de Tourisme du Pays de Laon - Hôtel Dieu, Place du Parvis Gautier de Mortagne - 02000 Laon - France
Téléphone : (+33) 3 23 20 28 62

Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Territo - Inovagora