Adonnez-vous à la randonnée !

Vue sur le village de Chermizy-Ailles depuis le sentier de l'Azuré © OT Pays de Laon

"Changer d'air", prendre un bon bol de nature", "se ressourcer en forêt", "faire de l'exercice"... Vous ne vous êtes pas répétés souvent ces mantras durant ces derniers mois ?

C'est le moment de les mettre en application, car il n'y a rien de mieux - ou presque - que la marche pour se sentir bien !

Et vous avez de la chance, car Laon et son Pays regorgent de sentiers et chemins en tout genre, que vous soyez flâneur endurci ou randonneur averti, plutôt pédestre ou VTT, seul ou en famille, votre seul souci va être de choisir où aller !
Notre conseil pour Laon : on adore ici faire le tour des remparts, ou arpenter tout le réseau des "grimpettes" (c'est notre mot à nous pour nommer tous les sentiers reliant villes haute et basse), car on a la chance infinie d'avoir une vraie forêt en cœur de ville !

Mais où dénicher toutes les autres pistes des alentours ? Tout simplement en vous rendant sur le site de la randonnée dans l'Aisne , où de multiples fiches de randonnée (un peu plus de 70 circuits autour de Laon !) sont téléchargeables gratuitement.

Ne vous reste plus qu'à vous munir de bonnes chaussures et de votre besace, et en avant pour la promenade !

En bonus

Et retrouvez chaque vendredi une Idée balade sur le secteur postée sur nos réseaux, alors n'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook ou Instagram !

 

Mis à jour le 17/11/21