Et si on allait visiter le Musée du Pays de Laon ?

Photo d'une personne visitant l'exposition 'Antique et toc!' © OT Pays de Laon

 

Fermé depuis un peu plus de deux ans pour travaux, le Musée du Pays de Laon vient de au public en juin dernier !

Situé dans la cour de l'ancienne commanderie templière* de la ville, il a fait peau neuve et se trouve fin prêt à vous faire partager ses collections diverses :

  • archéologie locale : silex préhistoriques, dents de mammouth, objets des âges du Bronze et du Fer, mais aussi ceux provenant de l'époque médiévale vous y attendent !
  • archéologie méditerranéenne : une des grandes curiosités du lieu... Saviez-vous que ce musée possédait l'une des plus importantes collections de vases grecs après celle du... Louvre ?
  • beaux-arts : 'Portrait de Pierre Méchain', 'Le Concert' des frères Le Nain, et même une aquarelle de Delacroix, 'Les muletiers de Tétuan' - et beaucoup d'autres toiles - sans oublier de nombreuses sculptures et de vibrantes faïences de Sinceny...

Vous l'aurez saisi, il serait dommage de se priver de si belles pièces à admirer : l'art sous toutes ses formes vous y attend, alors laissez-vous gagner !

* la chapelle des Templiers reste quant à elle inaccessible pour le moment

Côté pratique

Jusqu'au 31/10/21 : le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 17h30 (ensuite, du 01/11/21 au 31/03/22, le musée sera ouvert du mardi au samedi de 13h à 17h)

Tarifs : 4 € (gratuit pour les moins de 16 ans)

++ INFOS ++ ne ratez pas actuellement l'exposition Antique et toc ! Souvenir, souvenirs... , visible jusqu'au 30/12/21 !

Contact :
Musée du Pays de Laon
32 rue Georges Ermant (ville haute de Laon)
Tél. : +33 (0)3 23 22 87 00

 

Mis à jour le 08/10/21