Le Musée du Pays de Laon est ouvert !

Photo de la salle des Beaux-arts © OT Pays de Laon

 

Fermé depuis un peu plus de deux ans pour travaux, nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture du Musée du Pays de Laon au public, et ce dès samedi 12 juin à 10h30 !

Situé dans la cour de l'ancienne commanderie templière* de la ville, il a fait peau neuve et se trouve fin prêt à vous faire partager ses collections diverses :

  • archéologie locale : silex préhistoriques, dents de mammouth, objets des âges du Bronze et du Fer, mais aussi ceux provenant de l'époque médiévale vous y attendent !
  • archéologie méditerranéenne : une des grandes curiosités du lieu... Saviez-vous que ce musée possédait l'une des plus importantes collections de vases grecs après celle du... Louvre ?
  • beaux-arts : 'Portrait de Pierre Méchain', 'Le Concert' des frères Le Nain, et même une aquarelle de Delacroix, 'Les muletiers de Tétuan' - et beaucoup d'autres toiles - sans oublier de nombreuses sculptures et de vibrantes faïences de Sinceny...

Vous l'aurez saisi, il serait dommage de se priver de si belles pièces à admirer : l'art sous toutes ses formes vous y attend, alors laissez-vous gagner !

* la chapelle des Templiers reste quant à elle inaccessible pour le moment

Côté pratique

Réouverture le 12/06/2021, ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 17h30 

Tarifs : 4 € (gratuit pour les moins de 16 ans)

INFO VISITE : pour accompagner la réouverture, nous proposons une découverte en 11 œuvres du Musée à partir du samedi 19/06, ++ INFOS ICI ++

Contact :
Musée du Pays de Laon
32 rue Georges Ermant (ville haute de Laon)
Tél. : +33 (0)3 23 22 87 00

 

Mis à jour le 14/06/21