Les 5 bonnes raisons de venir à l'Office de tourisme !

Photo de l'accueil de l'Office de tourisme du Pays de Laon © OT Pays de Laon
  1. Trop bien situé !
    Pour nous trouver, c’est facile ! Vous voyez la cathédrale ? Et bien, nous sommes situés juste à ses pieds, en plein cœur de l’ancienne cité médiévale ! Le riche patrimoine de Laon est à portée de main et vous êtes à deux pas des restaurants et des boutiques. Levez les yeux également : un beau dragon et une enseigne forgée ornent nos pignons. Im-man-quable on vous dit !
  2. Un lieu chargé d'Histoire
    Rien que pour le coup d’œil, cet écrin du 12e siècle vaut le détour ! L’Office de tourisme occupe en effet le plus ancien Hôtel-Dieu de France. Chose rarissime, il abrite en son sein le plan relief de la ville. Véritable réplique de Laon au 19ème siècle, il vous offre à lui tout seul un aperçu unique du site sur lequel vous vous trouvez.
  3. Le conseil avisé, avant tout
    En véritables experts de leur destination, Clément, Lucie, Ludivine et Marjorie vous donneront toutes les clés pour que votre séjour soit inoubliable. Parce que vous êtes unique, ils sauront, en fonction de vos envies et de vos attentes, vous apporter des conseils personnalisés pour que vous trouviez votre bonheur. En plus de parler tous anglais, certains parlent également allemand ou néerlandais. Ils vous accueillent et sont à votre écoute tous les jours, 363 jours par an !
  4. Convivialité pour petits et grands
    Vous souhaitez patienter en attendant le départ de votre visite, vous poser pour parcourir tranquillement nos brochures, ou encore consulter vos mails grâce au wifi gratuit ? Alors prenez place confortablement dans notre espace détente. 
  5. L'embarras du choix dans notre boutique
    Envie de repartir avec un souvenir de Laon et de son Pays ? Nous avons développé une large gamme de produits souvenirs pour que tous puissent se faire plaisir ! De la classique carte postale aux ouvrages historiques, vous pourrez également retrouver un espace dédié au tourisme de mémoire, sans oublier les bouquins et les jouets pour enfants (dont la traditionnelle boîte à meuh !). Et les gourmands n’auront que l’embarras du choix dans notre sélection de savoirs faires locaux et de produits du terroir.

Alors, vous venez quand ? 

Article mis à jour le 16/11/21