Micro-Folie à Laon

Photo d'une tablette devant un écran où sont projetées "Anthropométrie de l'époque bleue" d'Yves Klein © OT Pays de Laon

 

Une Micro-Folie, c'est une galerie virtuelle donnant accès aux fonds d’œuvres de douze structures culturelles françaises * par le biais d'écrans, de tablettes et de casques de réalité virtuelle, histoire que chacun puisse découvrir les œuvres du passé et du présent.

Et vous savez quoi ? L'une d'entre elles s'est installée à Laon (au n° 52 rue Châtelaine, en ville haute) et vous accueille gratuitement chaque mardi, mercredi et jeudi de 14h à 17h (attention, pour les groupes dépassant 7 personnes, merci de réserver au préalable via le 03 23 22 86 60).
N'hésitez pas à y passer, d'autant plus que le Musée d'art et d'archéologie du Pays de Laon est actuellement fermé au public pour travaux (réouverture prévue courant novembre 2020) !

(* le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du Monde Arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le Musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience et La Villette).

Article mis à jour le 17/07/20