Vive l'été à Laon et dans ses alentours !

Visuel d'un couple avec un enfant sur la voie verte entre Chamouille et le Center Parcs © Bruno Gouhoury

Que vous soyez un habitant du Laonnois ou un vacancier en devenir sur notre destination, nous avons sélectionné pour vous quelques lieux et événements à cocher sur votre liste de choses à faire, et à ne pas rater !

Ce ne sont que quelques pistes, on vous attend bien sûr à l'accueil pour vous en livrer bien plus et partager toutes nos expériences, alors à bientôt !

Côté événements :

  • Chaque samedi en juillet : nouveauté avec un marché qui se tiendra en soirée (de 18h à 22h) au pied de la cathédrale de Laon !
    ++ infos ++
  • Chaque vendredi et samedi en juillet: le tout nouveau spectacle nocturne de la cité perchée de Coucy, à 30 km à l'ouest de Laon !
    ++ infos ++
  • Chaque soir, du 9 au 25 août : Couleurs d'été à Laon, ou quand la façade de la cathédrale se fait écran vidéo, émotions garanties !
    ++ infos ++
  • Les 17 & 18 août : cette année, les Barbares vont investir Marle au cours de ce festival d'Histoire Vivante... pour notre plus grand plaisir !
    ++ infos ++

Côté balades :

  • Tout l'été Laon, c'est la campagne à la ville !
    Les "grimpettes", c'est le petit nom des sentiers qui relient villes haute et basse à Laon, un must si vous aimez la marche, le bucolique, la forêt... et tout cela en pleine ville !
    Quant aux remparts, un régal de les emprunter, que ce soit sur le chemin de ronde ou à leur pied, et en plus tout est quasiment faisable en poussette !
    ++ infos ++
  • Tout l'été : Axo'Plage à Monampteuil
    Si vous avez chaud et envie de patauger, cette base de loisirs aquatiques en extérieur vous attend !
    ++ infos ++

Et s'il pleut ?

La nef de la cathédrale  ou les 'Secrets sous la ville' dans les souterrains de la citadelle seront de vrais havres de paix si vous cherchez le doux abri des édifices !
Avec vos enfants à Laon, vous pourrez aussi les lâcher chez Happy Loup , les initier au strike au Magic Bowling , les laisser s'amuser à la piscine-patinoire ou leur offrir une séance ciné !

Et pour les environs, se coincer la bulle au Center Parcs , visiter le  Centre d'Accueil du Visiteur du Chemin des Dames  ou découvrir la ferme pédagogique de Merlieux et ses aquariums seront des passages incontournables !

Bref, on vous souhaite (et on vous annonce) de bien chouettes vacances !

Mis à jour le 2/07/19