Depuis la Préhistoire, artisans et artistes ont exploité, façonné et transformé les matériaux à leur disposition pour fabriquer des objets utiles et décoratifs. Cela nécessite au fil des siècles de bonnes connaissances et de précieux savoir-faire.
Ainsi, bien plus qu’un simple moyen technique, la matière accompagne intimement – et parfois de façon déterminante – l’histoire et la culture artistique des sociétés.
La grande variété des collections du musée d’art et d’archéologie du Pays de Laon est mise à profit pour explorer l’œuvre ou l’objet du point de vue des matériaux employés.
RV dans les salles du Musée d’Art et d’Archéologie de Laon ! (accessible au public du mardi au samedi de 13h à 17h)
Équipements :
- Parking gratuit
- Toilettes
Activités :
- Expositions temporaires
Activités :
- Intérieur